Home » Ligue 1 » Le temps presse pour les cadors de la Ligue 1 | Journal du Mercato
Ligue 1

Le temps presse pour les cadors de la Ligue 1 | Journal du Mercato

Le temps presse pour les cadors de la Ligue 1 | Journal du Mercato Du lundi au vendredi, Foot Mercato vous suggest de faire un rapide tour d’horizon des principales actualités transferts de la journée.

Les cadors de la L1 doivent s’activer. À une semaine de la clôture du marché des transferts, les quatre plus gros golf equipment français, le PSG, Monaco, l’OL et l’OM ont encore besoin de recruter un ou deux joueurs à des postes précis. Nous vous proposons de faire un level sur les différentes pistes des cadors du Championnat de France.

On begin par le Paris Saint-Germain qui cherche avant tout un latéral gauche. Mais les Parisiens commencent véritablement à s’embourber dans le file Filipe Luis (33 ans). L’Atlético Madrid est intransigeant et réclame 30 thousands and thousands d’euros pour lâcher son joueur.
Dans le même temps, la presse anglaise indique que le joueur de Tottenham, Danny Rose (28 ans), se rapproche de la capitale. La piste Raphaël Guerreiro (24 ans) aurait été elle, définitivement écartée. Restent aussi les noms de Philipp Max (24 ans), d’Augsbourg, et de Juan Bernat (25 ans), actuellement au Bayern Munich. Le PSG cherche aussi un milieu de terrain et si doable un numéro 6 pour suppléer Lassana Diarra (33 ans). La piste Ivan Rakitic (30 ans) serait très difficile même si le Barça aurait fixé un ultimatum au Croate en lui demandant de donner sa réponse avant lundi. Les champions de France pourraient aussi se tourner vers Claudio Marchisio (32 ans), actuellement libre après la résiliation de son contrat avec la Juve.

À Monaco, c’est un ailier avec de l’expérience qui est attendu avant la fin de la semaine prochaine. L’ASM a quelques idées notamment une menant à Yacine Brahimi (28 ans). Mais l’Algérien aurait indiqué vouloir rester à Porto et le membership du Rocher ne serait pas disposé à payer les 60 thousands and thousands d’euros de sa clause libératoire. Les Monégasques pourraient alors se tourner vers Diego Perotti (30 ans) de la Roma ou vers Moise Kean (18 ans), de la Juventus. Mais la Vieille Dame veut absolument inclure une clause de rachat dans le deal.

À l’OM, outre le file du grand attaquant qui n’avance plus, on cherche un numéro 6. Aujourd’hui, on a appris que Marseille serait prêt à faire une offre à l’AS Roma pour Kevin Strootman (28 ans). Les Romains en demanderaient 30 thousands and thousands d’euros. Claudio Marchisio (32 ans) et Badou Ndiaye (27 ans), de Stoke auraient aussi été proposés. En revanche, les pistes Ramires (31 ans) et Samassékou (22 ans) se seraient considérablement refroidies. Le Brésilien serait finalement proche de Benfica alors que le joueur de Salzsbourg aimerait rester en Autriche.

Enfin, à l’OL c’est un défenseur central qui est encore recherché. Même si Jason Denayer (23 ans) est arrivé, les Gones veulent en recruter un autre. Cela s’est compliqué pour Ruben Dias (21 ans), qui a prolongé son contrat avec Benfica. Ils pourraient alors se tourner vers Adama Soumaoro (26 ans) qui pourrait être poussé vers la sortie par Lille, ou vers Domagoj Vida (29 ans), qui évolue actuellement à Besiktas. En tout cas, ce poste de défenseur central pourrait être encore un petit peu plus déserté avec le départ de Mapou Yanga Mbiwa (29 ans). Le Français est suivi par Bursaspor. Dans le même temps, Maxwell Cornet (21 ans) pourrait lui aussi faire ses valises. Wolfsburg serait disposé à mettre le prix demandé par l’OL pour s’attacher ses providers.

Pour ne plus rien manquer des nouvelles vidéos Foot Mercato :
Abonne-toi ! ►

Et retrouve tous nos programmes en un clic…
ZAP FOOT ►
GRAND SHOW Réseaux sociaux ►
La revue de presse ►
Les dossiers de FM ►

Sans oublier notre website Web ► www.footmercato.web

#TeamFootMercato